Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ôtre je
26 décembre 2007

De ma fenêtre à mon seuil... J'erre au dedans de

De ma fenêtre à mon seuil...

J'erre au dedans de moi...

De mon habitat vide, je visite chaque pièce

Car j'emménage demain...

Sera t-il assez grand, pour y loger tout mes émois

Ou assez petit pour ne pas m'y perdre...

Il est difficile de se loger en soi...

Faire un état des lieux, avant de m'intégrer, redoutable ou nécessaire?

A moins de m'acquérir en l'état...

Conserver mes cloisons? ou me dilater en un loft spacieux?

Etre son architecte intérieur demande réflexion et discernement...

De mes cils balcons au seuil de mon âme, j'erre au dedans de moi

Car j'emménage demain...

Propriétaire ou locataire, usufruitière de cet espace dont je ne sais que faire...

Je n'ai pas souhaité conserver de jardin, trop grand et exigeant en soin et en temps, dont je dispose de moins en moins, à l'avancée des jours...Un patio suffira..

Car j'emménage demain...

                          p620_Perspective_de_portes_Affiches

                                                         

Publicité
Commentaires
S
quel joli texte,comme je les aime avec une petite pointe de mélancolie. un petit patio?j'en rêve depuis tellement longtemps ,mais en savoie ce n'est peut-être pas raisonnable?!
P
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous ceux que tu aimes et qui t'aiment.
F
Je ne sais pas faire d'aussi jolies phrases ou d'aussi jolis textes que toi, alors je te le dis avec des mots tout simples : Bon déménagement Nell ! Je penserais bien à toi en ce 27 décembre car c'est le jour de mon anniversaire. Je suppose que tu restes dans le secteur de Nîmes, donc tu devrais avoir du soleil ou tout du moins un temps sec, ça fait moins de chantier pour déménager ...<br /> Je suis sûre que ta nouvelle demeure sera également bien agréable et j'ai hâte de voir comment tu vas la décorer. Car tu nous montreras bien quelques brides de déco n'est-ce-pas ?<br /> Allez, bon courage pour demain !<br /> Amitié.
B
D’un déménagement à l’autre, j’ai appris à vider tous mes cartons et mes valises trop pleines… De chaque lieu, j’ai peinturé ma présence des couleurs d’hier et d’aujourd’hui.<br /> Nous sommes au-delà, les architectes de l’Univers, et nos pièces et nos jardins ne sont ni trop immenses, ni trop réduits ; elles ont la capacité d’accueillir nos jours nouveaux comme un enfant est attendu par son berceau.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité