Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ôtre je
16 janvier 2008

Brouillards asséchants Pluies tièdes Soleils

Brouillards asséchants

Pluies tièdes

Soleils avalanches

Brises polaires

Tornades suspendues

Aux arcs-en-ciel éteints

Silencieux orages

Et hurlantes neiges

Galets d'Autan

Sur cristaux de mer

       * * *

D'écumes de sable

En moussons d'étoiles

       * * *

Mon temps

Mes saisons intérieures

Bouleversements climatiques

D'une terre en devenir

NY835_Boulders_on_the_Beach_Affiches

Publicité
Commentaires
B
Le Je des contraires s’allonge volontiers sur la couche de l’ex-istence (le préfixe, ex-, qui indique un mouvement "hors de", voire un surgissement.<br /> La terre en devenir c’est la perpétuité même. Elle exulte plus ou moins en abondance selon les saisons. A saison basse, seul le tarissement de la marée efface sur le sable les traces d’acrimonies belliqueuses. Etre et exister se confrontent inlassablement et nous n’avons en notre possession seulement l’opportunité du ventilateur ou du parapluie pour apaiser ce qui nous trésaille les plaies éprouvées de la cicatrice vie que l’on traîne depuis notre premier cri.
L
Oui, Nell, nos couleurs de l'instant sont bien les mêmes...<br /> Bonne nuit malgré tout... et à demain !
C
Connais-tu les paroles de " M" ??<br /> Ce matin, je presse des oranges ... mécaniquement<br /> Les yeux encore un peu brouillés.. par le sommeil<br /> J'me retrouve nez à nez avec ce verre ..... qui n'rime à rien.<br /> C'est vrai ce week end, je suis seul avec moi même....<br /> En tête à tête avec moi-même,souvent j'me tate à trouver le thème<br /> En tête à tête avec moi-même,j'ai pas la force de me dire ..... chut !<br /> Il faut aimer pour comprendre<br /> Nous aimer pour nous comprendre<br /> Mieux aimer pour mieux comprendre<br /> C'est vrai ce week end, je suis seul avec moi- même....<br /> Ce sont les paroles d'une chanson de " M " qui rejoignent à mon sens ce que tu as écrit ... ou du moins que j'interprête , personnellement comme tel..... à la façon que j'ai eu de vivre, à une époque de ma vie, en tête à tête avec moi-même .... <br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité