Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ôtre je
11 novembre 2007

Petite pensée dominicale et matinale... (bah

Petite pensée dominicale et matinale...

(bah oui...!)

L' Equilibre ( définition)

L'équilibre est un phénomène qui répond aux lois physiques de la gravité auxquelles chacun est soumis,

Il n'est assuré que lorsque notre centre de gravité demeure situé en permanence à l'intérieur de la surface formée par les appuis au sol : le polygone de sustentation.

L'importance de l'équilibre s'apprécie sur la qualité des appuis, autorisant un meilleur contrôle de la trajectoire et du mouvement...

                   ponts_paris_07

La perte de l'équilibre s'ensuit mécaniquement d'une nouvelle recherche d'équilibre...

          

Publicité
Commentaires
L
Peut-être y-a-t-il des équilibres qui se compensent, s'annulent ou se cumulent, dans le seul but de nous faire tenir debout......
F
Enfin équilibre heureusement qu'il a le poteau comme support nous nous avons parfois besoin d'une béquille lorsquelle s'écroule à nous de la reconstruire et c'est pas facile, chez moi aussi l'équilibre est assez bancale. a bientôt. courage. Le partage fait parfois des miracles...
M
Juste proportion entre des choses opposées ; état de stabilité ou d'harmonie qui en résulte (Le Robert) "L'équilibre est la loi suprême et mystérieuse du grand tout" (Victor Hugo)<br /> <br /> L'important est de trouver le tien....
P
J'en ai les larmes aux yeux, je suis toute remplie d'émotion, de la joie de te retrouver : Je t'avais envoyé,il y a un an, un mail pour te demander comment transformer le manteau tout noir et tout triste d'une cheminée de style très année 70, et tu m'avais répondu. Nous commençons tout juste à sortir des travaux les plus importants, et j'ai donc deux jours pour "relooker cette fameuse cheminée, que je n'avais pas encore touchée, vu l'ampleur du travail à côté.<br /> Imagine ma joie, en cherchant comment je pourrais peindre un joli motif sur ce fameux manteau que je vais blanchir en suivant tes conseils d'il y a un an, de retrouver ton nouveau blog !!!<br /> Je suis si heureuse pour toi, et je souhaite de tout mon coeur que la vie de nouveau soit belle pour toi.
L
L'essentiel est donc d'en être à la phase "recherche d'équilibre"...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité